Nettoyage portes et fenêtres d’entreprise : conseils pour nettoyer efficacement les vitres

Nettoyage portes et fenêtres d’entreprise

Pour des bâtiments élégants, les vitres sont d’une importance évidente. Seulement, pour garder en permanence leur esthétique, il est primordial qu’elles soient nettoyées, et ce, de la bonne manière. Contrairement aux fenêtres ou portes en bois, un simple coup de chiffon n’aura aucun effet. Une méthode bien particulière doit être utilisée. Si vous voulez des conseils pour nettoyer efficacement les vitres, suivez-nous.

Faites le nettoyage des vitres quand le temps est couvert

Pour des vitres éclatantes de brillance, il est nécessaire de trouver des laveurs de vitres à Bruxelles. La première règle que prennent en compte ces derniers concerne le lavage au moment idéal. En effet, il est déconseillé d’effectuer cette opération s’il pleut ou si le soleil est trop ardent. Les résultats obtenus ces jours seront, sans aucun doute, moins satisfaisants.

Lorsque le temps est couvert, le moment se plaît bien pour nettoyer les vitres. Vous ne serez dérangé ni par les gouttes d’eau ni par l’évaporation rapide. Ceci vous permettra d’obtenir un résultat au-delà de toutes vos attentes.

Munissez-vous des bons outils ménagers

Munissez-vous des bons outils ménagers

Dans l’objectif de faire un travail impeccable, il est nécessaire que vous vous munissiez des outils adaptés au nettoyage de vitres. En ce sens, optez tout d’abord pour du papier journal froissé, c’est-à-dire les feuilles de quotidien ou les journaux gratuits en papier mat.

Si vous ne le savez pas, elles participent grandement à la propreté des vitres. Il vous suffit, en réalité, de les rouler en boule avec de l’alcool ménager et de les utiliser pour frotter la surface tout en faisant des mouvements circulaires.

Outre ce papier, prenez le soin de choisir, selon la surface à nettoyer, un ou deux chiffons en microfibres. Grâce à ses fibres serrées, il constitue un excellent outil pour le nettoyage des vitres. Pour plus d’efficacité, misez sur des outils propres et sans peluches.

Aussi, choisissez une raclette pour des vitres sans traces et sans taches. L’avantage réside dans le fait que son utilisation n’exige pas de grands efforts. Votre nettoyage de vitres ne sera plus qu’une partie de plaisir.

Privilégiez les produits d’entretien efficaces

Privilégiez les produits d’entretien efficaces

En dehors des bons outils, il vous faut également des produits d’entretien efficaces pour le lavage de vos vitres. Dans un premier temps, faites le choix du liquide vaisselle. Ce dernier permettra de faire luire vos vitres. Pour y arriver, mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle à un litre d’eau chaude. Puis, mettez le mélange dans une éponge pour frotter les vitres.

Concernant les parties très sales, il est conseillé de prioriser une éponge à récurer. Ensuite, vous devez passer une raclette à caoutchouc afin d’enlever le produit. Finissez en passant un coup de chiffon sec dans les recoins. Cela effacera les traces d’humidité.

Dans un second temps, vous pouvez choisir le Blanc de Meudon. Il est notamment recommandé pour les vitres très encrassées. Étant donné que ce produit a tendance à être salissant sur le sol, couvrez d’abord ce dernier avant toute utilisation.

Pour la préparation, faites une pâte liquide homogène composée de 1/3 de Blanc de Meudon, 1/3 d’alcool ménager et 1/3 d’eau. Vous devez, par la suite, mettre votre mélange dans une éponge avec laquelle vous frotterez les vitres. Nettoyez avec un chiffon microfibres que vous rincerez régulièrement à l’eau chaude.

Faites les bons gestes

Les bons gestes, en plus des produits efficaces et des outils nécessaires, permettent d’obtenir des vitres propres. Rassurez-vous, ce n’est rien de compliqué. Il faut simplement que vous chassiez, tout d’abord, la poussière. Ensuite, nettoyez du haut vers le bas. Si vous faites le contraire, vous risquez de salir les vitres lorsque vous commencerez à nettoyer le haut. Pour finir, nettoyez l’extérieur en premier et mettez-y de l’énergie.

En somme, pour un nettoyage efficace des vitres, misez tout d’abord sur un temps couvert. Ensuite, munissez-vous des bons outils ménagers et privilégiez les produits d’entretien efficaces. Enfin, faites les gestes nécessaires pour plus de propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post