Quels budgets faut-il compter pour un dressing sur mesure ?

Quels budgets faut-il compter pour un dressing sur mesure ?

Pulls et T-shirt empilés, chaussettes, sous-vêtements mélangés dans une boîte, vêtements introuvables le matin avant d’aller au travail ou éclairage insuffisant… Voilà autant de difficultés auxquelles vous êtes confronté chaque jour.

Pour arriver à optimiser de l’espace dans votre chambre et à pouvoir passer d’excellentes journées, la solution est toute trouvée. Il s’agit d’un dressing sur mesure. Oui, mais à quel prix ? Découvrez ici quelques astuces pour bien établir votre budget afin de l’obtenir.

La taille du produit

Commencez par penser à la capacité d’accueil de votre chambre. C’est la première chose à faire. En effet, plus les dimensions seront grandes, plus la note finale sera élevée. Il faut compter entre 1500 et 2000 euros le mètre linéaire. D’ailleurs, pour un dressing en U, l’investissement peut aller jusqu’à 10 000 euros. Si vous êtes célibataire, seulement 4 m² de dimensions suffiront à rendre votre chambre plus spacieuse.

Les types de rangement

Intégrés dans les caissons, les éléments tels que les portants, les tiroirs et les tablettes font varier le prix. Ajouter beaucoup plus de tiroirs coûtera bien plus cher que de simples tringles. Ici, le budget à prévoir est en moyenne de 70 à 120 euros par mètre.

Les accessoires

Les luminaires, le miroir, le porte-cravate, le range-chaussures et les organisateurs de tiroirs pour les compartiments sont autant d’éléments qu’il faut bien observer. Afin de ranger quotidiennement vos affaires sans aucune difficulté, les accessoires sont importants.

Pour une satisfaction plus complète, pourquoi ne pas considérer le placard sur mesure dans le brabant wallon ? Ce serait l’occasion pour vous de mieux connaître le dressing sur mesure et ses caractéristiques en vue de faire un achat réaliste.

Les portes du dressing

Autre détail : les portes. Si vous choisissez de fermer les caissons de vos placards par des portes coulissantes ou des battantes, vous devez impérativement ajouter les portes à votre facture finale.

Porte coulissante, pivotante, en bois, en mélaminé, PVC, équipées de poignées invisibles ou larges… Vous aurez l’embarras du choix. Vu que les prix varient entre 100 à 900 euros en moyenne, à vous de voir ce qui serait plus confortable.

Quel prix pour un dressing sur mesure ?

Tous les éléments qui composent un dressing sur mesure font partie des facteurs à considérer pour votre achat. Cependant, si vous souhaitez avoir un meilleur équipement, il existe également une astuce.

À titre illustratif, pour avoir un dressing tout simple avec un minimum de rangement, il conviendra de compter un budget de 1000 euros environ. À l’inverse, pour un dressing ultra perfectionné avec de nombreuses configurations de vêtements, le prix sera plus proche de 5000 euros.

Faites le point de votre budget

En fonction des éléments précités, il devient possible de moduler le prix de son dressing en les choisissant ou non. De plus, pour ne pas exploser le budget, on peut choisir les éléments de taille moyenne. Toujours est-il qu’il serait mieux de se rapprocher d’un professionnel de la conception du dressing sur mesure qui saura vous proposer des solutions qui répondent parfaitement à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post