Comment choisir une entreprise spécialisée pour de meilleurs services de menuiseries ?

Comment choisir une entreprise spécialisée pour de meilleurs services de menuiseries ? post thumbnail image

Souhaitez-vous réaliser des cadres en bois, en PVC ou en aluminium pour la rénovation ou la construction de votre maison ? Pour ce type d’opérations, l’idéal est de faire recours à un menuisier. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de faire un bon choix parmi tant de professionnels. Si vous en recherchez un pour vos travaux en France, voici une marque qui saura répondre à toutes vos exigences.

Présentation de l’entreprise Janneau

entreprise-janneau

Active depuis 48 ans, l’entreprise de menuiserie Janneau constitue une référence en France dans le domaine de la menuiserie. Basée à Loroux-Bottereau, elle est réputée pour la conception d’éléments en bois, en aluminium et en matières plastiques pour la construction.

À l’origine, il ne s’agissait que d’un petit atelier d’artisan. En effet, le créateur de l’enseigne, Henri Janneau, s’est lancé très jeune à l’âge de 23 ans dans le domaine de la menuiserie, en mettant en place son atelier en 1973. Néanmoins, il est devenu avec ses efforts constants un acteur très important de son secteur. Grâce à son dynamisme et à son ouverture d’esprit, il a su tirer son entreprise vers le sommet.

Aujourd’hui, la compagnie se compose de 430 salariés et trois sites de production avec un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros. Malgré cette réussite, l’enseigne Janneau tient fermement à ses valeurs. Dans toutes ses créations et conceptions, elle conserve et déploie au mieux son âme d’artisan en apportant tous les soins nécessaires au travail réalisé.

Des réalisations innovantes et 100 % françaises

De l’idée à la pose en passant par la conception, toutes les réalisations de l’entreprise de menuiserie Janneau restent attachées à la tradition française. En effet, c’est dans la transmission du savoir-faire que cette entreprise familiale a connu son essor. C’est également cette compétence qui est mise en œuvre pour proposer à la clientèle des articles haut de gamme.

réalisations-innovantes

Si la compagnie Janneau a connu ses débuts avec le bois comme seule matière première, elle s’est vite trouvé d’autres horizons pour développer l’étendue de cette connaissance reconnue. Dès les années 1974, Henri Janneau se lance dans la technologie du double vitrage, difficile à réaliser pour la majorité des artisans.

À cette ère de la crise pétrolière, cette innovation permit à l’entreprise d’étendre sa notoriété. Dès les années 1980, Janneau s’est mis à l’exploitation du PVC avec l’établissement d’un partenariat avec la société Trocal qui lui fournit tous ses profilés depuis 35 ans. Ces derniers sont alors coupés selon les besoins de la clientèle.

L’innovation au sein de l’entreprise se poursuit en 1990 avec la mise en utilisation de l’aluminium dans les ateliers comme matière première. Livré également en profilé, celui-ci est utilisé pour la conception des fenêtres et des portes. L’enseigne joue également sur les couleurs pour améliorer ses produits. Vous pourrez donc facilement trouver ce dont vous avez besoin.

Il faut mentionner que la conservation de l’âme d’artisan n’empêche pas l’entreprise d’innover. De ce fait, l’atelier dispose de dix employés salariés qui réfléchissent sur les nouveaux articles. Enfin, il faut mentionner que tous les installateurs de Janneau sont des professionnels reconnus garants de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *